Pique-nique au Pin Rolland (19 Juillet)

Pique-nique au Pin Rolland (19 Juillet) dans photos du Clos Colette et sorties diverses panneau-pin-rolland

Comme cela avait été décidé en réunion des adhérents, et afin de fêter les anniversaires de nos amis les « Lions gémiens » donc né(e)s en juillet, nous sommes partis pique-niquer à Pin Rolland le vendredi 19 juillet 2013, pour l’occasion, certains et certaines avait mis les petits plats dans les grands : bien qu’il fut prévu au départ que chacun, chacune prévoit son pique-nique, dans un élan de générosité conviviale comme on en retrouve nulle part ailleurs qu’au GEM « Forts Ensemble » nous avons eu droit nous aussi à nos petits extras.

Mais, après avoir délimité l’emplacement et avant que la digestion ne commence, pour tout dire : avant même de prendre notre déjeuner convivial, étant donné la température de l’eau nous ne pûmes nous empêcher de sauter dans le grand bain à notre grand plaisir.
Si vous le voulez bien : passons à table (oui la table avait même été prévu et pourquoi pas les chaises avec ? non mais alors ? Ben oui au GEM on ne fait jamais les choses à moitié bref refermons la parenthèse) sandwichs, pizzas et autre salade de fruit s’offraient à nos papilles comme une fleur s’offre à l’abeille qui sort doucement de l’hiver… régalons-nous, régalons-nous après tout on est bien là pour se faire plaisir ; pourquoi s’en priver par une si belle (et chaude très chaude !!!) journée de juillet ?

Nous avons profité du ciel bleu, du soleil qui se refléter dans une eau à bonne température. Le seul inconvénient étant sous nos pieds dans l’eau les petites pierres littéralement recouverte de mousse. Cela a rendu l’entrée dans l’eau (et la sortie) un peu ardu mais bon, ne nous plaignons pas : une fois la pataugeoire passée ce fût un bon moment …
Tiens il est temps de prendre un café ça tombe bien il y en a un juste à côté, nous parlons de tout et de rien, du GEM, des gémiens, de la pluie et du beau temps comme tout un chacun, mais il y a un mais : les meilleures choses ont une fin : il nous faut retourner au Gem. Nous avons privilégié le co-voiturage com’d’ab ; Et nous avions bien raison d’y revenir : car les gâteaux faits la veille on alors fini de nous rassasier. Ajoutons à cela un petit café, et pourquoi pas une ou deux boules de crème glacées avec chantilly pour les plus gourmands.

C’est à ce moment-là qu’Olivier, se présenta à nous avec une petite valise, dont on eut pût penser qu’elle avait fait la guerre. Qu’y avait- il dedans ? Point de dollars ni d’euros mais plutôt des instruments à percussions.
Nous voici donc avec des claves, cloches, agogos, shakers, tambourins, maracas et autres guiros entre les mains, et nous lui avons prouvé que nous pouvions nous en servir à bon escient : car bien que novices nous avons réussi à faire taire les cigales une bonne quinzaine de minutes, en jouant quasiment à l’unisson, aller avant de fermer un petit court de body-mouvement : la musique avec le corps : nous sommes notre propre percussion…Une bonne journée s’achève avec l’impression (pour ma part) d’avoir reçu et donner du plaisir par cet échange gémiens-gémiennes au pique-nique et ce défoulement par la musique, à refaire avis, avis : venez nombreux fêter les anniversaires du mois prochain !!!

Cédric M.

2-freres-pin-rolland dans photos du Clos Colette et sorties diverses

Pas encore de commentaires.

Laisser un commentaire

Site du club de badminton d... |
...:: Saint-Claude ::... |
Familles Rurales |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Ensemble pour Cézy - Thèmes
| Association de Brasseurs Am...
| Cante Luta